CPI scooter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La scène des 2 roues importé en France
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recherche modérateur, membres motivés a faire avancé le forum. Contacté Kasoul pour demande
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel taille de couronne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
the-rider85
petit mécano
petit mécano
the-rider85


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : lille
modèle scoot/moto : cpi SMX
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel taille de couronne ? Empty
MessageSujet: Quel taille de couronne ?   Quel taille de couronne ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:38

Salut a toute et a tous , donc j'ais une cpi smx , et j'ais vu que " Monster Energy " avait mi un pignon de 15 dents avec sa couronne d'origine j'ais fait de meme et je voudrais savoir quel couronne je pourrais metre avec se pignon et la taille de la chaine pour + de pointe encore svp ? merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
monster energy
petit mécano
petit mécano
monster energy


Masculin
Nombre de messages : 441
Localisation : 59
modèle scoot/moto : supermot cpi smx
Date d'inscription : 20/08/2008

Quel taille de couronne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de couronne ?   Quel taille de couronne ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:20

Salut a toi , Ah bon tu a aussi mi un pignon de 15 avec la couronne dorigine , ba Yvannb m'avait conséyé de laisser la couronne d'origine et il a vrement bien raison je pense , pi apré au démarage avec une plus petite couronne tu va devoir forcé et si tu ve de la pointe ( la couronne au plus on va vert le 0 au plus tu a de l'accel si je ne me trompe pas donc tu perdra de la pointe ) donc laisse ta couronne dorigine je pense apré vois avec les reponses des autre aussi Wink a bientot
Revenir en haut Aller en bas
kasoul57
Modérateur
kasoul57


Masculin
Nombre de messages : 1988
Age : 33
Localisation : metz 57
modèle scoot/moto : Spirit Booster
Date d'inscription : 24/04/2008

Quel taille de couronne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de couronne ?   Quel taille de couronne ? Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:48

tu peux toujours essayé, sa coute rien
Revenir en haut Aller en bas
monster energy
petit mécano
petit mécano
monster energy


Masculin
Nombre de messages : 441
Localisation : 59
modèle scoot/moto : supermot cpi smx
Date d'inscription : 20/08/2008

Quel taille de couronne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de couronne ?   Quel taille de couronne ? Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:47

Pour un pignon de 15 , il faut une couronne de conbien un pe pré ? d'apré leur téorique bizar xD
Revenir en haut Aller en bas
monster energy
petit mécano
petit mécano
monster energy


Masculin
Nombre de messages : 441
Localisation : 59
modèle scoot/moto : supermot cpi smx
Date d'inscription : 20/08/2008

Quel taille de couronne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de couronne ?   Quel taille de couronne ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:07

56?
Revenir en haut Aller en bas
the-rider85
petit mécano
petit mécano
the-rider85


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : lille
modèle scoot/moto : cpi SMX
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel taille de couronne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de couronne ?   Quel taille de couronne ? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:03

Oui elle donne + de pointe , et plus daccel aussi je trouve , pour cpi il y a que la 56 les autres faut les faire sur mesure je croi , donc prend une 56 , pour le pignon je c'est pas , vous penser qu'il devret le redesendre a 14 ? c'est bien toi qui avait un 15 avant que jdise une betise xD
Revenir en haut Aller en bas
monster energy
petit mécano
petit mécano
monster energy


Masculin
Nombre de messages : 441
Localisation : 59
modèle scoot/moto : supermot cpi smx
Date d'inscription : 20/08/2008

Quel taille de couronne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de couronne ?   Quel taille de couronne ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:52

Oui ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monster energy
petit mécano
petit mécano
monster energy


Masculin
Nombre de messages : 441
Localisation : 59
modèle scoot/moto : supermot cpi smx
Date d'inscription : 20/08/2008

Quel taille de couronne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de couronne ?   Quel taille de couronne ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:14

Est se que avec mon pignon de 15 ( petetre le redésendre a 14 je verais par la suite ) si je met une couronne de 56 , je metrai une chaine renforcer , mais est ce que je pourait reprendre la meme taille de chaine que l'origine?car sinon pour trouver la taille spécial et tout c'est galere xD , et a propo de la couronne mon pro ma dit qu'il n'y en avait pa pour cpi , apar 62 ( celle dorigine ) vous croyé ke si jprend une de mbk par exemple et que jprend les mesure et que je perce des trou avec la perceuse ou otre sa iré ? merci de repondre svp Very Happy et dsl pour les question si elle ne sont pa trés claire xD
Revenir en haut Aller en bas
yvannb
apprenti
apprenti
yvannb


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
modèle scoot/moto : SM 08
Date d'inscription : 17/07/2008

Quel taille de couronne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de couronne ?   Quel taille de couronne ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:22

Bonsoir a tous,
(eh oui je suis de retour Smile )

pour informations plus la transmission est courte donc par exemple 13*48 plus tu auras de vitesse de pointe car cela demande moin de tours de pignon pour faire un tour de roue. Techniquement sa demandera un plus gros effort au démarage donc forcement moin d'acceleration.

Par contre plus la transmission est longue (17*64) plus il faudra de tours de pignon pour entrainer un tour de roue donc concrétement sa demande moin d'effort au démarage donc forcement plus de d'acceleration mais moin de vitesse de pointe puisque le moteur sera au maximum de ces capacité bien plus vite.

Il faut donc savoir trouver un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
monster energy
petit mécano
petit mécano
monster energy


Masculin
Nombre de messages : 441
Localisation : 59
modèle scoot/moto : supermot cpi smx
Date d'inscription : 20/08/2008

Quel taille de couronne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de couronne ?   Quel taille de couronne ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:29

Ahhh te voila enfin de retoure Very Happy sa fesais lontent !!
Ok donc comme tu m'avais conseiller j'ais poser mon pignon de 15 et finalement je vais avoir un pot nexone passage bas , la jinstale un carbu de 19 dell orto black édition , et je vais préparé ma boite a aire , je vouler changer ma transmition , donc le pignon sois je le laisse a 15 soit je le redésant a 14 , mais pour la courone tu me conseille quel taille ? je recherche encore et toujour de la vitesse de pointe Smile merci pour tes renseignement , et il n"existe pa de courone pour cpi smx croi tu que en prenant une couronne de mbk ( par exemple ) prendre des mesure et percer des trou cela le ferais ? merci de tes conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
yvannb
apprenti
apprenti
yvannb


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
modèle scoot/moto : SM 08
Date d'inscription : 17/07/2008

Quel taille de couronne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de couronne ?   Quel taille de couronne ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:53

je ne peux pas te conseiller une transmission comme sa. Il te faut voir en testant.

Il existe des couronnes pour CPI mais dans le pire des cas tu devrais facilement en trouver une qui ne demande aucune adaptation
Revenir en haut Aller en bas
monster energy
petit mécano
petit mécano
monster energy


Masculin
Nombre de messages : 441
Localisation : 59
modèle scoot/moto : supermot cpi smx
Date d'inscription : 20/08/2008

Quel taille de couronne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de couronne ?   Quel taille de couronne ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:20

Oui je penser a une transmition 15*56 ou 14*56 pour de la pointe cela devrait etre bien .
Ba jé été a mon pro pour demander une courone il ma di apar les 62 ( couronne d'origine ) il en avait pa encore crée , tout comme les kit aparament ... jé du mal a y croire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel taille de couronne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de couronne ?   Quel taille de couronne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel taille de couronne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel kit chaine pour une supermot cpi smx
» [CPI OLIVER] taille gicleur
» Quel pot d'échappement ?
» [GTR] quel kit prendre ?
» [Keew f] quel transmission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPI scooter :: La scenes des scoots :: CPI / KEEWAY-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit