CPI scooter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La scène des 2 roues importé en France
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recherche modérateur, membres motivés a faire avancé le forum. Contacté Kasoul pour demande
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Changement de filtre à air: Problème...!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ddf974
apprenti
apprenti
Ddf974


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Reunion
modèle scoot/moto : Piaggio Zip SP h20
Date d'inscription : 18/11/2009

Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:17

Bonjour. J'ai un CPI Oliver city tout débridé ,rodage terminé avec
un pot sito ,bougie changé sinon tout d'origine (carbu mikuni 16 je crois).

Mais la j'ai un blem: Je viens de m'acheter un filtre à air en cornet CONTI
et je viens de voir qu'il est conseillé de changer le "gicleur" lorsqu'on change
le filtre à air.

Est-ce obligatoire???
Cela changerait quoi si je ne change pas le gicleur?
Combien coûte un gicleur?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : Var
modèle scoot/moto : cpi oliver sport + citroen saxo
Date d'inscription : 02/03/2008

Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Re: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:39

si tu ne change pas de gicleur tu calera tous simplement car il y aura trop d'air qui rentre, un gicleur sa coute pas cher quelques euro seulement.

Après non ce n'est pas obligatoire en mettant ton cornet ton scooter te le dira
s'il cale oui ou qui la du mal oui

Pense a te présenté ici : https://cpiscooter.motards.net/divers-f7/presentation-t3.htm
Et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Alex10100
Expert mécano
Expert mécano
Alex10100


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 31
Localisation : Romilly sur seine (10100)
modèle scoot/moto : cpi oliver city de 2006
Date d'inscription : 14/10/2008

Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Re: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:57

Normalement sur un oliver les carbus sont des carbus de 12 et tu sera obligé de changer ton gicleur, de l'augmenter en taille. Un gicleur coute environ 2-3€ celon le magasin où tu l'achètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xXx-TUNING10-xXx.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : Var
modèle scoot/moto : cpi oliver sport + citroen saxo
Date d'inscription : 02/03/2008

Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Re: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:42

carbu de 12 ? moi j'ai un carbu mikuni 16 d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Ddf974
apprenti
apprenti
Ddf974


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Reunion
modèle scoot/moto : Piaggio Zip SP h20
Date d'inscription : 18/11/2009

Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Re: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:46

Oui bah 12 ou 16 faut choisir ,moi j'ai vu sur 2 ou 3 sites que c'est un mikuni 16 (équivaut a un 17.5?). Oui une poignée d'euros chez vous peut etre mais j'ai 2 autres problemes:
1-J'habite à la réunion (pieces plus cheres)
2-Moto seulement de 6 mois donc sous garantie...

J'essaierai demain mais ia possibilité de régler déja pour voir si le moteur supporte avec ce gicleur?
Quelqu'un a déja essayé svp? lol
Merci de répondre ofet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ddf974
apprenti
apprenti
Ddf974


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Reunion
modèle scoot/moto : Piaggio Zip SP h20
Date d'inscription : 18/11/2009

Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Re: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:53

Ofet petite question c'est normal que dans la montée la moto a du mal?
A 1: environ 55kmh
A 2: environ 40kmh :s

Par contre apart ca c nikel =)
Plat (4 voies) 80kmh Smile
Descente (4 voies ou route normale) env 95-100 Wink

En sachant que le compteur vole (pour moi) 15-20kmh --"
Revenir en haut Aller en bas
Alex10100
Expert mécano
Expert mécano
Alex10100


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 31
Localisation : Romilly sur seine (10100)
modèle scoot/moto : cpi oliver city de 2006
Date d'inscription : 14/10/2008

Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Re: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:01

Le carbu de 16 est sur les oliver sport et c'est 12 sur les oliver city Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xXx-TUNING10-xXx.skyblog.com
Ddf974
apprenti
apprenti
Ddf974


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Reunion
modèle scoot/moto : Piaggio Zip SP h20
Date d'inscription : 18/11/2009

Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Re: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:47

Sad j'ai un 12?!
MERDEEE!!! ><"
Vu que le magasin m'a mit un pot sito et me l'a débridé entierement il y a des chances pour qu'ils m' aient changé aussi le carbu?

Un filtre a air pour 17.5 passe sur un carbu 12?
Revenir en haut Aller en bas
Alex10100
Expert mécano
Expert mécano
Alex10100


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 31
Localisation : Romilly sur seine (10100)
modèle scoot/moto : cpi oliver city de 2006
Date d'inscription : 14/10/2008

Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Re: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:55

Les filtres à air sont universel. Enfin la plupart après ceux pour les grosse config j'en sais rien mais les autres c'est sûr qu'ils passeront sur 12 ou 17.5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xXx-TUNING10-xXx.skyblog.com
Ddf974
apprenti
apprenti
Ddf974


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Reunion
modèle scoot/moto : Piaggio Zip SP h20
Date d'inscription : 18/11/2009

Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Re: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:25

Oui mais avec un carbu 12 je ne risque pas d'abimer le moteur?
Mélange trop riche peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Alex10100
Expert mécano
Expert mécano
Alex10100


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 31
Localisation : Romilly sur seine (10100)
modèle scoot/moto : cpi oliver city de 2006
Date d'inscription : 14/10/2008

Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Re: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:22

Pas du tout moi j'ai un carbu de 12 et suffit d'être bien réglé. C'est sûr que si tu as un gicleur beaucoup trop petit tu auras un mélange trop pauvre en huile et il y'a risque de serrage mais en changeant ton filtre à air tu seras obligés de le changer. Perso à ta place je ne changerais pas de carbu car ça serait une dépense inutile vu que tu as un pot sito plus qui risque de te brider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xXx-TUNING10-xXx.skyblog.com
Ddf974
apprenti
apprenti
Ddf974


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Reunion
modèle scoot/moto : Piaggio Zip SP h20
Date d'inscription : 18/11/2009

Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Re: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:05

Merci de tes réponses précieuses Alex10100.
Dans ce cas ,j'ai entendu dire qu'il y a un 47.5 d'origine.
A quel me conseillerais tu de passer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex10100
Expert mécano
Expert mécano
Alex10100


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 31
Localisation : Romilly sur seine (10100)
modèle scoot/moto : cpi oliver city de 2006
Date d'inscription : 14/10/2008

Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Re: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:02

Il me semble que c est 52 ou 57 d' origine mais je ne suis pas sur, après je ne peux pas vraiment te conseiller paske la taille du gicleur dépend du comportement du scoot. En général quand on met un cornet il faut augmenter son gicleur d' environ 20 points si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xXx-TUNING10-xXx.skyblog.com
Ddf974
apprenti
apprenti
Ddf974


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Reunion
modèle scoot/moto : Piaggio Zip SP h20
Date d'inscription : 18/11/2009

Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Re: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:25

Autant que ca? Je balaçais plutot pour 10points moi...
Sur un site ,il est écrit que pour ce cornet ,augmenter de 10-15%
la taille du gicleur ,je pense plutot que c'est points et non pour cent...
Oula beh dis donc je suis dans la merde si je choisis le mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Ddf974
apprenti
apprenti
Ddf974


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Reunion
modèle scoot/moto : Piaggio Zip SP h20
Date d'inscription : 18/11/2009

Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Re: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:46

J'ai mis le cornet mais je n'ai pas encore changé le gicleur...
Je testerai demain avec celui d'origine...
J'ai un peu peur n'empeche...

Au bout de combien de temps il pourrait serrer si je garde ce gicleur la?
Revenir en haut Aller en bas
Ddf974
apprenti
apprenti
Ddf974


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Reunion
modèle scoot/moto : Piaggio Zip SP h20
Date d'inscription : 18/11/2009

Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Re: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:22

https://www.youtube.com/watch?v=AhEo4lBkIME
Quand j'ai accéléré (sur béquille centrale) ca a fait:
BOOOOOouuuuahhhOOOOOOOO
vous aviez raison il y a un trou :/

Mais mon pere est entété et dit qu'il y a pas besoin de changer le gicleur --"
Au pir je regle l'arivée d'air...

Je tourne vers la gauche ou vers la droite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de filtre à air: Problème...! Empty
MessageSujet: Re: Changement de filtre à air: Problème...!   Changement de filtre à air: Problème...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de filtre à air: Problème...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme changement pignon de 6 top perf cpi sm
» [Oliver] probleme avec le kick + l'embrayage
» question sur filtre a air
» Filtre a essence par polini
» Question pour filtre a aire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPI scooter :: La scenes des scoots :: CPI / KEEWAY-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit